Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Despotica, c'est le titre du blog de Slobodan Despot. C'est également le cahier d'idées et de réflexions qui accompagne son travail d'éditeur. Editeur...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 26 novembre et le 27 novembre
En librairie
Résumé
Despotica, c'est le titre du blog de Slobodan Despot. C'est également le cahier d'idées et de réflexions qui accompagne son travail d'éditeur. Editeur insoumis et provocant, Slobodan Despot apparaît dans ses propres textes plus méditatif et plus poétique à la fois. Notes de voyage, pamphlets, portraits, critiques littéraires, chroniques... Des contributions en apparence disparates, et pourtant reliées par une intention commune : la recherche des îlots de présence divine et humaine dans un monde qui se déshumanise et se décivilise de manière précipitée. Avec un style mêlant franchise et humour, ironie et compassion, ces textes s'efforcent de surpasser, à chaque fois, les schémas sommaires où l'on essaie d'enfermer les esprits.