Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Entre une société qui leur demande d’être parfaits, un système scolaire qui se décharge de ses responsabilités sur eux et un entourage familial...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 23 novembre et le 26 novembre
En librairie
Résumé
Entre une société qui leur demande d’être parfaits, un système scolaire qui se décharge de ses responsabilités sur eux et un entourage familial de moins en moins disponible, les parents se sentent aujourd’hui très seuls pour éduquer leurs enfants.Comment se faire obéir et respecter ? Est-il normal de ne pas aimer tous ses enfants de la même manière ? Si je fais un cadeau à l’un, dois-je aussi faire un cadeau à l’autre ? Les parents doivent-ils toujours être d’accord ? Est-ce grave si les enfants se disputent ?Le docteur Pernot-Masson, pédopsychiatre et thérapeute de famille, aborde toutes les questions qui, au fil du temps, se posent aux parents.Le bilan qu’elle leur suggère ici de faire régulièrement ne vise ni à les culpabiliser ni à susciter des conflits de couple, mais plutôt à leur offrir la possibilité de choisir entre diverses solutions et donc de prendre sereinement les décisions les mieux adaptées à leur famille.
Sommaire
Comment votre famille est-elle organisée ?
Comment fonctionne votre " équipe éducative " ?
Frères et sœurs
La famille et le temps qui passe
Les grands-parents, l'école et la société
Le poids et la force du passé dans ce que vous transmettez à vos enfants