
Dada, art et anti art
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages220
- PrésentationBroché
- Dimensions12,5 cm × 19,0 cm × 0,0 cm
- ISBN978-2-251-20062-0
- EAN9782251200620
- Date de parution15/09/2016
- CollectionLe goût des idées
- ÉditeurBelles Lettres
Résumé
Dada n'est pas fondé, comme les mouvements précédents, sur un style formel déterminé, sur des principes et des méthodes. Une liberté totale et l'utilisation de toute matière pour le travail créateur deviennent son principe fondamental. Des déchets et des objets trouvés ouvrent soudain un monde de possibilités et de formes nouvelles. Comme membre actif, Hans Richter fit parti du mouvement Dada à Zurich de 1916 à 1920.
Témoin lui-même, il a pu réunir de nombreux témoignages qui lui ont permis de brosser un tableau vivant de ce mouvement si controversé, en évoquant les grands faits Dada, tels qu'ils se sont produits à Zurich, New York, Berlin, Paris et ailleurs.
Dada n'est pas fondé, comme les mouvements précédents, sur un style formel déterminé, sur des principes et des méthodes. Une liberté totale et l'utilisation de toute matière pour le travail créateur deviennent son principe fondamental. Des déchets et des objets trouvés ouvrent soudain un monde de possibilités et de formes nouvelles. Comme membre actif, Hans Richter fit parti du mouvement Dada à Zurich de 1916 à 1920.
Témoin lui-même, il a pu réunir de nombreux témoignages qui lui ont permis de brosser un tableau vivant de ce mouvement si controversé, en évoquant les grands faits Dada, tels qu'ils se sont produits à Zurich, New York, Berlin, Paris et ailleurs.