Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Pour la quatrième année consécutive, les organisateurs du Cours Européen de Chirurgie de la Main et du Membre Supérieur, qui se déroule chaque année...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 26 novembre et le 27 novembre
En librairie
Résumé
Pour la quatrième année consécutive, les organisateurs du Cours Européen de Chirurgie de la Main et du Membre Supérieur, qui se déroule chaque année en janvier à l'Hôpital Européen Georges Pompidou, mettent à la disposition du plus large public le contenu du cours, plutôt que de limiter sa diffusion aux seuls inscrits. Ils espèrent ainsi diffuser les dernières connaissances sur de grands sujets de pathologies de la main et du membre supérieur parmi les chirurgiens de la main et du membre supérieur, orthopédistes ou plasticiens, soignant les enfants comme les adultes, les médecins rééducateurs, les rhumatologues, les kinésithérapeutes, ergothérapeutes et infirmières des services concernés. Ce quatrième volume illustre bien l'esprit dans lequel ces cours ont été organisés : plutôt que d'étudier les pathologies du membre supérieur par régions anatomiques (épaule, coude, poignet, main), ce sont des thèmes transversaux qui ont été retenus, exposant la totalité de la pathologie du membre supérieur par grands thèmes ; cette année, les lésions ligamentaires (aiguës et chroniques) du membre supérieur. La collection aborde chaque année au moins un thème de traumatologie ; cette année, ce sont les techniques de réparation des pertes de substance cutanées de la main, qui restent toujours d'actualité. Enfin, nous avons voulu faire le point sur l'apport de l'arthroscopie dans la prise en charge diagnostique et thérapeutique des pathologies du poignet. Comme les deux années précédentes, ce cours conçu sous l'égide du Collège français des chirurgiens orthopédistes et traumatologue et du Collège français des enseignants en chirurgie de la main, est reconnu Formation médicale continue (FMC), grâce au soutien de la Société Française de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique.
Sommaire
CEINTURE SCAPULAIRE
COUDE
AVANT-BRAS
POIGNET
PERTES DE SUBSTANCE CUTANEE TRAUMATIQUES DE LA MAIN