Né en 1975, Saladin Ahmed est l'enfant d'une mère militante et d'un père ouvrier ayant également travaillé dans la marine marchande. Il a des origines libanaises, égyptiennes, irlandaises et polonaises, et son enfance se déroule dans un milieu où les tensions interculturelles sont vives. Saladin travaille dans une usine avant de devenir militant associatif. Il publie de la poésie tout au long des années 2000 et passe progressivement à la fiction, d'abord avec des nouvelles de fantasy puis avec le roman Throne of the Crescent Moon.
Il est souvent nommé à des prix prestigieux pour ses différentes oeuvres. C'est notamment le cas en 2017, pour son premier comic book, Black Bolt, qui remporte l'Eisner Award de la meilleure nouvelle série. Chez Marvel, il signe également Exiles, Quicksilver : No Surrender, l'Annual 2018 d'Amazing Spider-Man, Miles Morales : Spider-Man et Magnificent Ms. Marvel. Dans une interview d'octobre 2019, il a déclaré : a Ecrire une histoire de Conan le Barbare dans l'univers Marvel est un rêve pour moi.
La Terre-616 est un monde plein de trésors incroyablement puissants et de rois absurdement riches. C'est l'endroit parfait où Conan pourra exercer son métier de voleur-guerrier. Déjà dessinateur de l'histoire La vengeance du prétendant parue dans SAVAGE SWORD OF CONAN 2, Luke Ross (dont le vrai nom est Luciano Queiroz) est un Brésilien né à Sao Paulo et lié depuis longtemps à Marvel par un contrat d'exclusivité.
Des années 90 à nos jours, il dessine pratiquement tous les personnages de la Maison des Idées. Mais ces derniers temps, on le voit souvent à l'ceuvre dans les pages des séries de Star Wars, notamment Darth Maul et Thrawn. Parmi les séries de super-héros Marvel qu'il a dessinées le plus longtemps, figurent Spectacular Spider-Man (1996-1998), Captain America (2008-2010), Secret Avengers (2013-2014) et Captain America and the Mighty Avengers (2014-2015).
Chez DC Comics, mentionnons American Century pour le label Vertigo, Jonah Hex, New Gods et Green Lantern.