Combattre L'Illettrisme. Permis De Lire, Permis De Vivre...

Note moyenne 
Anne Vinérier - Combattre L'Illettrisme. Permis De Lire, Permis De Vivre....
Ce livre est le fruit de rencontres et d'expériences. L'auteur a passé plus d'une décennie à travers recherches, analyses, pratiques, à lutter contre... Lire la suite
34,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 novembre et le 27 novembre
En librairie

Résumé

Ce livre est le fruit de rencontres et d'expériences. L'auteur a passé plus d'une décennie à travers recherches, analyses, pratiques, à lutter contre l'illettrisme. Tâche accomplie avec d'autres dans un long cheminement. Guide technique et méthodologique cet ouvrage développe une triple démarche : s'appuyant sur une connaissance du public et s'articulant sur des témoignages d'apprenants, elle décrit différents profils et niveaux d'illettrisme ; elle définit des pistes d'action en proposant un dispositif de formation qui se veut efficace ; elle met en avant une pédagogie de la communication et présente un contenu et des exercices à partir de thèmes en lien avec la vie quotidienne des personnes illettrées. Se gardant de toute appréciation hors de son domaine, ce livre n'en ouvre pas moins des portes : vers l'Etat et les administrations, vers les apprenants et les formateurs, co-acteurs de progrès humain. Tout à la fois regard, écoute et programme, porteur d'une dynamique orientée vers l'avenir, cet ouvrage est un tremplin pour l'action.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/1995
  • Editeur
  • ISBN
    2-7384-2791-X
  • EAN
    9782738427915
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    335 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 21,5 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne Vinérier

Anne VINERIER, institutrice, licenciée en psychologie, a d'abord travaillé auprès d'enfants en échec scolaire. En 1980, elle s'est orientée vers les adultes illettrés en créant un service formation à l'association Entr'Aide Ouvrière à Tours. Elle a impulsé différentes actions dans les Centres d'Hébergement et de Réadaptation Sociale et a animé une équipe de recherche. Elle a participé aux travaux du Groupe Permanent de Lutte contre l'Illettrisme à ses débuts. Depuis 1988 elle se consacre à la formation des intervenants qui mettent en place des actions en direction du public illettré. En 1991, Anne VINERIER a été nommée chevalier de l'Ordre des Palmes Académiques pour son travail sur l'illettrisme.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

34,00 €