Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Je m'appelle Clovis et lui, c'est Oups. Tous les étés je vais chez Papy et Mamie. A chaque fois, il nous arrive plein d'aventures extraordinaires. Et...
Lire la suite
Je m'appelle Clovis et lui, c'est Oups. Tous les étés je vais chez Papy et Mamie. A chaque fois, il nous arrive plein d'aventures extraordinaires. Et quand on part chercher les crabes, c'est toujours eux qui nous trouvent... J'adore les vacances, mais il y a quand même un truc que je déteste : ça passe vraiment trop vite !
AURELIE VALOGNES est romancière et FRANCOIS RAVARD est illustrateur. Ensemble, ils aiment rire de tout, observer le monde avec tendresse et inventer des histoires. Clovis et Oups est leur première série d'albums jeunesse.