En cours de chargement...
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie." Citant Arthur C. Clarke, Javier Negrete justifie les révélations qui nous ont été livrées dans Yugaroï, le livre IV de la "Chronique de Tramorée". Nous savons désormais que cette épopée fantastique relève aussi de la science-fiction. En voici l'avant-dernier volet, Agarta. Dans quelques jours, les trois lunes s'aligneront et le dieu Tubilok ouvrira les portes de l'infernal Pratès.
La Tramorée sera anéantie. Et c'est une coalition hétéroclite qui court contre la montre pour y faire obstacle. Kratos et Derguin font route séparément vers la mystérieuse Tartara, la cité interdite au-dessus de l'abîme, avec l'assistance des mages Kalagorinôr. Mille ans après Zémal, le dieu Tariman s'est remis à forger une épée de pouvoir. Hélas Mikhon Tiq, sachant le terrible secret de son origine, semble avoir rallié le camp de Tubilok.
Les pièces sont en position sur l'échiquier pour l'affrontement décisif. Certains veulent sauver la Tramorée ou y étendre leur pouvoir, d'autres briguent la domination de la Réalité dans son ensemble. La bataille finale, qui aura lieu sous les flammes rouges du Pratès, au coeur de Tramorée, décidera du sort de plusieurs mondes.