Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
A quoi ressemble l'Angleterre des années 1940? A celle de Julia, partie de Londres pour rejoindre son mari en garnison dans une petite ville de province....
Lire la suite
Livré chez vous entre le 23 novembre et le 26 novembre
En librairie
Résumé
A quoi ressemble l'Angleterre des années 1940? A celle de Julia, partie de Londres pour rejoindre son mari en garnison dans une petite ville de province. Le fils. Oliver, et sa cousine célibataire, Eleanor, sont du voyage. Sur place, tout ce petit monde s'installe chez Mrs Lippincote. Mais très vite, tout vacille dans la maison vénérable : les habitudes. les certitudes et les relations. Dans ce premier roman, Elizabeth Taylor compose une variation sur le thème de l'infidélité en mettant à jour les sentiments enfouis, les dissimulations et les trahisons. L'humour est vif, piquant, l'atmosphère douce-amère : une grande romancière est née. Nous sommes en 1946.