-
Fantasy
-
féminisme
-
Chevauche-Brumes
-
amazones
J'avais beaucoup aimé le premier tome, cette galerie de personnages au départ si différents, entre les mages intersesseurs, les soldats rodés à la vie entre hommes, et les guerrières amazones (notamment Danbline la casse-cou) !
Au départ un brin circonspects les uns vis à vis des autres, ils arrivaient à coexister puis s'apprécier, dans la quête de protection du Bleu-Royaume, jusqu'au dénouement final.
Ce que j'ai préféré dans ce tome c'est qu'on se déplace beaucoup, et il se passe en mer également quand on suit une nouvelle héroïne forte, la capitaine Ophélie qui doit
se faire respecter de ses équipes et protéger le Bleu-Royaume d'une bête géante. Les scènes de bataille navale sont vraiment bien écrites (la langue est belle, et le vocabulaire maitrisé).
J'ai tant aimé Les aventuriers de la mer de Robin Hobb, j'avais hâte de sentir à nouveau le frisson de l'aventure marine et je ne suis pas déçue !
Et c'est plaisant il y a une carte du royaume et des états limitrophes, ainsi qu'un glossaire en fin de volume qui rappelle tous les personnages du 1, qui vous ne vous rappelez plus de tout le monde.
J'AI AIMÉ !
Une généreuse rasade d'aventures, d'actions et de complots, plus iodée que jamais. Le Bleu-Royaume est assailli de toutes parts, sur terre comme sur mer cette fois-ci. L'occasion de renouer avec la compagnie, désormais émancipée, des Chevauche-Brumes. Des retrouvailles aussi vives et tranchantes qu'un coup de lame asséné pour sauver sa peau. Thibaud Latil-Nicolas nous offre une seconde aventure aussi maîtrisée et indépendante que la première, qui claque plus fort qu'un plongeon à bras ouverts !