En cours de chargement...
Cet album sans texte invite le lecteur pour une balade au coeur d'un quartier bien vivant. Les saynètes mettent de l'avant différentes situations d'entraide et une galerie de personnages hétéroclites. L'histoire du chien perdu ajoute, quant à elle, un fil conducteur à l'ensemble et clôt le récit tout en émotions. Quand un geste de gentillesse en déclenche un autre, tout est possible ! Une jeune femme cherche désespérément son chien autour de chez elle.
Lorsqu'elle offre une pomme à un inconnu, son geste inspire un passant qui va, à son tour, poser un acte généreux, et ainsi de suite. Une vague de bonnes actions déferle alors sur le quartier, créant des liens entre les gens. Avec Chaque petit geste, Marta Bartolj convie chacun d'entre nous à rendre le monde meilleur !
A ne surtout pas manquer.
Coup de coeur pour ce magnifique album sans texte, qui fait la part belle à l’altruisme dans ses actions les plus anodines, mais qui démontre cependant que chaque petit geste mis bout à bout et qui apporte aide ou réconfort, va avoir un effet boule de neige et finira par apporter un grand bonheur à quelqu’un qui en a bien besoin.
L’illustration commence en sépia, ce qui décrit parfaitement l’état d’esprit de la première protagoniste.
Chaque vignette, d’une grande expressivité, est rehaussée ça et là par de petites notes rouges, qui se multiplient peu à peu tandis que la couleur s’installe, pour un épilogue optimiste.