Carnet d'exténuation - Occasion

Note moyenne 
André Sarcq - Carnet d'exténuation.
Étrange exercice, pour un homme qui aura consacré l'essentiel de son temps valide à l'écriture, que celui qui l'amène à considérer son travail... Lire la suite
1,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Étrange exercice, pour un homme qui aura consacré l'essentiel de son temps valide à l'écriture, que celui qui l'amène à considérer son travail selon une perspective inattendue, aussi irréfutable qu'insoupçonnée. À découvrir que parmi la somme de textes élaborés au Long d'une vingtaine d'années, certains, en dépit de leur disparité s'appellent les uns les autres pour articuler la cohérence d'un livre. Cette unité est le fruit d'une épreuve irréductiblement singulière et pauvrement commune, celle de la maladie. Que cette maladie soit celle qui endeuilla la fin du siècle précédent aussi terriblement qu'elle le fait de l'aube de celui-ci ne retire rien à l'universalité de l'expérience. La douleur, si elle peut connaître une infinité de causes, n'a de raison première qu'elle-même, et la nudité sans faille de qui l'endure. Au coeur de la nudité qui fut la mienne, la poésie a posé des jalons, points lumineux dont les halos se sont élargis jusqu'à composer un chemin à la destination déconcertante. Carnet de bord d'une agonie annoncée, puis différée, et enfin surmontée, ce " Carnet d'exténuation " est celui d'une agonie au bout du compte mise en échec, d'une exténuation menée jusqu'à l'exténuation d'elle-même. Jusqu'à la vie peut-être, contre toute attente, et quand bien même tardivement, de nouveau grande ouverte. André Sarcq

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87449-072-9
  • EAN
    9782874490729
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    108 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André Sarcq

André Sarcq a grandi dans le Poitou, il vit à Paris. Auteur dramatique, son théâtre est publié aux éditions Les Impressions Nouvelles. Il est également l'auteur du poème " La Guenille ", publié en 1995 aux éditions Actes Sud.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,00 €