En cours de chargement...
Une enquête du commissaire Brunetti. Venise, un été de canicule. Le commissaire Brunetti ne rêve que de se retirer dans la fraîcheur des montagnes en famille à l'abri des hordes de touristes quand l'inspecteur Vianello lui confie ses soucis : sa tante, une vieille dame crédule, obsédée par les horoscopes, divinations et prédictions en tous genres, retire de grosses sommes d'argent et il soupçonne un gourou peu scrupuleux de lui extorquer des fonds.
Brunetti accepte de lui prêter main-forte et leur enquête informelle les conduit chez le mystérieux Stefano Gorini. Mais leurs efforts tournent court quand un greffier est victime de meurtre, anéantissant les espoirs de Brunetti de passer quelques vacances bien méritées.
Décevant,
C’est la canicule à Venise, il ne se passe rien, et en effet l’auteur sait bien nous le transmettre, parce que dans son livre il ne se passe pas grand-chose non plus ! Alors est-ce que c’est aussi parce que c’est la première enquête l’inspecteur Brunetti que je lis ? Est-ce que si j’avais suivi Brunetti depuis sa première enquête j’aurais été transportée ? Je ne sais pas, mais pour moi je pense qu’il n’y aura pas d’autre enquête du commissaire Brunetti !