Né le 22 avril 1947 à Indianapolis, Steve Englehart fait ses premiers pas dans le monde des comics comme dessinateur de Vampirella chez Warren en 1971, avant de s'affirmer comme scénariste chez Marvel. Pour la Maison des Idées, il travaille sur Avengers, Captain America (qui lui vaut un prix de la Modern Language Association) mais aussi Defenders, Fantastic Four, Silver Surfer, West Coast Avengers et un cycle effréné du Dr Strange dans les pages de Marvel Premiere.
En tant que cocréateur de l'univers super-héroique de l'ancienne maison d'édition Malibu (le fameux Ultraverse), Englehart pose les bases de la série télévisée Night Man et d'autres spin-offs. Il écrit également d'innombrables histoires de Batman et de la Ligue de Justice pour DC Comics, et son personnage Coyote est publié par Marvel et d'autres éditeurs. Hormis les bandes dessinées, Englehart se consacre, ces dernières années, à l'écriture de romans et de scénarios pour la télévision, mais aussi à la création de jeux vidéo sur ordinateur.
Né le 6 mars 1973 à Guadalajara, le Castillan Jorge Santamaría travaille dans le monde de la bande dessinée depuis ses quinze ans. A l'époque, il dessine pour des publications d'amateurs comme Comics Forum. Après avoir étudié les beaux-arts, il commence à collaborer avec Pyro Studios, une entreprise espagnole de développement de jeux vidéo. Puis il plonge dans les comics américains en 1999 grâce à Dude Comics, qui l'embauche comme dessinateur de la série Anthem, écrite par Roy Thomas, avec pour protagoniste une équipe de super-héros de la Seconde Guerre mondiale.
Entre 2000 et 2002, l'artiste travaille pour Marvel sur Wolverine Annual 2000, Magneto : Dark Seduction et Avengers : Celestial Quest. Santamaría a aussi dessiné des couvertures pour Aspen Comics et mis en images une bande dessinée intitulée Força Barça ! , consacrée au FC Barcelone. Agé de soixante-treize ans, le vétéran des comics Joe Staton dessine depuis 1971 et l'époque de Charlton Comics, maison d'édition pour laquelle il a cocréé le super-héros humoristique E-Man.
Lauréat d'innombrables prix de la critique, dont un prix Eisner en 1998, il grandit dans le Tennessee et obtient un diplôme de la Murray State University en 1970. Très connu chez Marvel surtout comme encreur de Sal Buscema sur Incredible Hulk, ce talentueux auteur de bandes dessinées travaille beaucoup pour DC Comics, sur des titres comme Justice Society of America, Scooby-Doo et, justement sur des scénarios d'Englehart, Green Lantern et le crossover Millennium de 1988.
Staton signe en outre un livre sur l'art de la bande dessinée, travaille comme directeur artistique chez First Comics au début des années 80 et remporte un prix Harvey pour ses comic strips quotidiens de Dick Tracy.