Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Dans un club huppé dont l'accès est strictement réservé aux étrangers et à quelques aristocrates locaux, un ancien valet de chambre du roi Farouk...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 23 novembre et le 26 novembre
En librairie
Résumé
Dans un club huppé dont l'accès est strictement réservé aux étrangers et à quelques aristocrates locaux, un ancien valet de chambre du roi Farouk assure la fonction de majordome avec une sadique cruauté. A travers l'histoire mouvementée de ce club, l'auteur de "L'Immeuble Yacoubian" investit tout son talent de conteur pour explorer en profondeur les relations complexes entre dominants et dominés.
Né en 1957, Alaa El Aswany, qui exerce le métier de dentiste au Caire, est notamment l'auteur du roman L'Immeuble Yacoubian (Actes Sud, 2006, porté à l'écran par Marwan Hamed), qui lui a valu une notoriété internationale.