Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Ils forment l'unité Gamma. Ils font partie de la DGSE. Ils protègent la république. Ils n'existent officiellement pas. Personne ne connait cette unité...
Lire la suite
Ils forment l'unité Gamma. Ils font partie de la DGSE. Ils protègent la république. Ils n'existent officiellement pas. Personne ne connait cette unité secrète qui n'apparaît pas dans l'organigramme de la DGSE. Seul le chef de l'Etat peut autoriser ses missions : neutraliser, provisoirement ou définitivement, un ennemi de la République. par tous les miyens... et sans être pris.
Octobre 2018. La Presse annonce que les commanditaires des attentats du 13 novembre 2015 auraient tous été éliminés par les forces spéciales. Tous, sauf un. Celui qui gérait et organisait les flux financiers depuis Raqqa. Le Renard va prendre cette mission à coeur afin d'éliminer ce jeune homme au profil atypique qui se terre en Turquie. Mais tout ne va pas forcément se dérouler comme prévu...