Antonio Salieri

Note moyenne 
Marc Vignal - Antonio Salieri.
Trop souvent résumé à l’image de grand rival de Mozart depuis la pièce et le film Amadeus, Antonio Salieri (1750-1825) n’est reste pas moins une... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 novembre et le 27 novembre
En librairie

Résumé

Trop souvent résumé à l’image de grand rival de Mozart depuis la pièce et le film Amadeus, Antonio Salieri (1750-1825) n’est reste pas moins une figure importante de la musique classique. Né à Legnago dans la province de Véronne, il étudie à Vienne quand son maître l’emmène à Vienne en 1766 et le présente à Metastase et Gluck. Obtenant d’importants postes officiels dans la capitale autrichienne, il se rend aussi à Milan, Venise, Rome et Paris pour les représentations de ses pièces lyriques.
Personnalité incontournable de la vie musicale viennoise de son époque, compositeur de très nombreux opéras, dont certains à succès, Salieri est l'ami de Gluck et de Haydn et entretient des relations avec de nombreux autres compositeurs et musiciens importants. Certains de ses élèves deviennent plus tard célèbres : Beethoven, Schubert, Giacomo Meyerbeer mais aussi le tout jeune Liszt ; d'autres marquent plus ou moins leur époque comme Hummel, Antoine Reicha, Ignaz Moscheles, Carl Czerny, Franz Xaver Süßmayr et Franz Xaver Wolfgang Mozart (le second fils de Mozart).
Ce nouveau volume de la collection horizons vous propose de (re)découvrir la vie et l’oeuvre d’un illustre représentant de la période classique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/01/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35884-028-6
  • EAN
    9782358840286
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Vignal

Marc Vignal est producteur de radio, journaliste au Monde de la musique depuis 1985 et auteur de nombreux ouvrages (dont un important Sibelius en 2004). Il dirige, à partir de 1982, une équipe d'universitaires, d'enseignants en musicologie, de critiques musicaux, pour les différentes éditions du Dictionnaire de la musique chez Larousse. Il a écrit de nombreuses biographies, notamment chez Fayard, et s’est déjà penché sur les fils de Bach, Mozart et Joseph Haydn.
Après sa biographie sur Michael Haydn dans cette même collection, il confirme ici sa connaissance de cette période musicale germanique.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,00 €