Analyse et reporting RH. Excel au service des ressources humaines
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages262
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.432 kg
- Dimensions17,5 cm × 21,0 cm × 1,4 cm
- ISBN978-2-409-02013-1
- EAN9782409020131
- Date de parution19/08/2019
- CollectionSolutions Business
- ÉditeurENI (Editions)
Résumé
Après une présentation générale d'Excel, vous aborderez puis approfondirez la gestion des bases de données RH : utilisation des filtres, suppression des doublons, gestion des formats... Vous apprendrez ensuite à utiliser les fonctions de calcul fondamentales comme les formules RECHERCHEV ou SI. Vous irez plus loin en exploitant des fonctions comme NB.SI.ENS, DECALER ou SOMMEPROD sur des cas pratiques issus de problématiques réelles.
La construction et l'utilisation des tableaux croisés dynamiques seront également étudiées ainsi que le calcul de différents indicateurs récurrents en RH. Vous verrez comment construire un reporting pertinent en insérant le graphique adapté au message que vous souhaitez transmettre ou à l'analyse que vous souhaitez mener. Ce livre se veut avant tout pratique. Un exemple de création d'un reporting concernant l'absentéisme vous permettra d'exploiter les fonctions et graphiques étudiés au préalable et vous apprendra à mettre en place un fichier Excel dynamique et automatisé permettant de fiabiliser et pérenniser vos outils et analyses.
En complément, les fonctionnalités de simulations pour des thématiques comme les NAO (Négociations Annuelles Obligatoires) seront présentées. Les nombreux trucs et astuces délivrés tout au long de ce livre vous aideront à travailler rapidement et efficacement avec Excel.