En cours de chargement...
A cinquante-neuf ans, Hannah Musgrave revient sur sa vie de jeune bourgeoise américaine contrainte par son engagement révolutionnaire à prendre la fuite vers l'Afrique au début des années 1970. Ayant tenté sa chance au Liberia, elle s'y est mariée à un bureaucrate local appartenant à une tribu puissante et promis à une brillante carrière politique. Quelques années plus tard, elle a, en catastrophe, repris le chemin de l'Amérique, laissant là leurs trois enfants, fuyant la guerre civile qui enflammait le pays.
Au moment où commence ce livre, Hannah quitte sa ferme "écologique" des Adirondacks, car ce passé sans épilogue la pousse à retourner en Afrique... Evocation passionnante d'une turbulente période de l'histoire des Etats-Unis comme du destin d'un pays méconnu, le Liberia, le roman de Russell Banks tire sa force exceptionnelle de la complexité de son héroïne, et d'un bouleversant affrontement entre histoire et fiction.
L'Afrique dans la Peau
Peut-être le MEILLEUR LIVRE que j'ai jamais lu... Ce texte est un MONUMENT !
L'histoire d'une femme américaine qui refait sa vie au Libéria pour fuir la justice de son pays, et qui sera prise dans la tourmente de l'Histoire. Le meilleur roman pour comprendre comment les régimes politiques tournent au désastre, et surtout un portrait de femme PHENOMENAL !
Guillaume