En cours de chargement...
A quel point connaissez-vous votre fille ? A New York, Kate élève seule sa fille de 15 ans, Amelia. Très proches, elles n'ont pas de secrets l'une pour l'autre. Jusqu'à ce matin d'octobre, où Kate reçoit un appel du lycée lui demandant de venir de toute urgence. Elle ne reverra plus jamais Amelia : celle-ci a sauté du toit de l'établissement. Dévastée, Kate oscille entre désespoir et incompréhension.
Pourquoi cette adolescente en apparence si épanouie se donnerait-elle la mort ? Mais Kate reçoit un SMS anonyme qui remet en question la piste du suicide : " Amelia n'a pas sauté. " Obsédée par cette révélation, elle s'immisce dans la vie privée de sa fille et découvre, à travers les réseaux sociaux, les mails et les SMS d'Amelia, une réalité terrible, un monde parallèle qu'elle n'aurait jamais pu imaginer.
" Un scénario implacable qui agrippe dès la première page. Une entrée coup de poing dans le thriller. " Elle " L'auteur fait trembler le lecteur. " Le Figaro littéraire
"Amélia n'a pas sauté"
"Amélia n'a pas sauté"... Alors qu'elle tente de remonter la pente après le suicide de sa fille, Kate reçoit ce mystérieux texto. Elle décide donc de mener son enquête pour savoir ce qui est réellement arrivé à sa fille, Amélia.
Le sujet (la perte d'un enfant) est difficile, mais l'auteur parvient à l'aborder avec finesse.
L'intrigue est bien menée : on suit à la fois Kate, qui tente de revenir sur les derniers mois de sa fille grâce à son téléphone, aux réseaux sociaux, à son cercle d'amis au lycée, mais aussi Amélia, en chronologie inverse à celle de Kate.
Kimberly Mc Creight livre ainsi une histoire qui aborde des sujets très modernes tels que la monoparentalité, le mal être adolescent, la quête d'identité, les dangers des réseaux sociaux.
A découvrir!