Amalia a un maris, une belle-fille, une fille et un travail. Sa vie est chargée. Comme c'est probablement le cas de beaucoup de femme de son âge. Et on la voit petit à petit, sombrer. Elle est sous l'eau, elle a dû mal à respirer. Mais elle s'accroche, elle pousse, et évidemment elle s'écroule. Sa médecin de famille est formelle, elle souffre d'une intolérance au rendement. Amalia, n'a pas le choix, elle doit se reposer, se reposer pour de vrai.
Une très belle histoire, qui montre à la fois, le manque de réflexion de la société dans laquelle nous vivons, mais aussi, le peu d'attention
qu'on se porte vraiment et à ceux qu'on aime. Et comment, si on arrive à sortir un peu de son train-train, on peut prendre le temps de respirer un peu.
Prendre le temps de ralentir
De son trait rond et fin, Aude Picault met une nouvelle fois le doigt sur les points sensibles de notre époque avec légèreté et humour.
Un récit bienveillant où, face au burn-out et à la charge mentale, il n'est plus question de faire semblant mais de changer drastiquement de quotidien pour notre bien-être et celui de ceux qui viendront après nous.