ALTERITES. - Entre visible et invisible

Note moyenne 
Jean-François Rey - ALTERITES. - Entre visible et invisible.
L'avantage avec une notion comme celle de l'autre c'est qu'elle est indéterminée. L'inconvénient c'est qu'elle est vide. Mais ce n'est pas en termes... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 novembre et le 27 novembre
En librairie

Résumé

L'avantage avec une notion comme celle de l'autre c'est qu'elle est indéterminée. L'inconvénient c'est qu'elle est vide. Mais ce n'est pas en termes de concept qu'il faut la penser. C'est tout au plus, et rien de moins, qu'un axe. Déplacer l'axe égocentré autour duquel tourne notre modernité, telle serait une des contributions de ce recueil. Comment penser l'humanité multiple, le droit, l'identité personnelle à l'épreuve de l'altérité singulière d'autrui ? Le parcours choisi va du visible sous l'espèce du corps, du sentir, de la chair ou, si l'on veut, de l'identité et de la culture à l'invisible: la personne objet de respect et le sujet du droit. Question de responsabilité. Question de liberté. Questions ouvertes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7384-7106-4
  • EAN
    9782738471062
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    207 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-François Rey

Etienne Balibar est professeur de philosophie politique morale à l'Université de Paris X. Philippe Bataille est chercheur au CADIS (EHESS-CNRS) - Université de Lille 3. Patrice Canivez est maître de conférences en philosophie à l'Université de Lille 3. Michel David est directeur général de la ville renouvelée, éducation et culture à Roubaix. Gilles Ferréol est professeur de sociologie à Lille 1. Alain Le Guyader est philosophe et maître de conférences en sociologie à l'Université d'Evry. Jean-François Rey est professeur agrégé de philosophie à l'IUFM de Lille. Ghislain Waterlot est maître de conférences en philosophie à l'IUFM de Grenoble. Catherine Wihtol de Wenden est directrice de recherche au CNRS.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,00 €