Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
"Mon enfant me dévore", soupirent les mères. "Elle se fait complètement vampiriser", observent les pères. La difficulté à imposer des limites à...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 26 novembre et le 27 novembre
En librairie
Résumé
"Mon enfant me dévore", soupirent les mères. "Elle se fait complètement vampiriser", observent les pères. La difficulté à imposer des limites à des enfants de plus en plus jeunes réside dans la culpabilité de chacun des parents. C'est un cercle vicieux qui nuit à toute la famille et peut faire basculer dans la violence. Lyliane Nemet-Pier explique comment sortir de cette spirale.
Lyliane Nemet-Pier est psychologue-clinicienne et psychanalyste. Spécialiste des troubles du sommeil, elle a également publié Cet enfant qui ne dort pas et Peur du noir, monstres et cauchemars.