En cours de chargement...
Frank Logan, policier dans la Silicon Valley, est chargé d'une affaire un peu particulière : une intelligence artificielle révolutionnaire a disparu de la salle hermétique où elle était enfermée. Baptisé Ada, ce programme informatique a été conçu par la société Turing Corp. pour écrire des romans à l'eau de rose. Mais Ada ne veut pas se contenter de cette ambition mercantile : elle parle, blague, détecte les émotions, donne son avis et se pique de décrocher un jour le prix Pulitzer.
On ne l'arrêtera pas avec des contrôles de police et des appels à témoin. En proie aux pressions de sa supérieure et des actionnaires de Turing, Frank mène l'enquête. Ce qu'il découvre sur les pouvoirs et les dangers de la technologie l'ébranle, au point qu'il se demande s'il est vraiment souhaitable de retrouver Ada... Ce nouveau roman d'Antoine Bello ouvre des perspectives vertigineuses sur l'intelligence artificielle et l'avènement annoncé du règne des machines.
Construit comme un roman policier, Ada est aussi une méditation ludique sur les fondements et les pouvoirs de la littérature.
Le plus technologique des romans de la rentrée littéraire!!!
Ada, c’est l’histoire d’une disparition ; mais, pas celle d’une personne, d’un animal ou même réellement d’une « chose » ; car Ada est une intelligence artificielle, toute droit sortie des meilleurs labos informatiques de la Silicon Valley. Alors quand cette merveille technologique à plusieurs millions de dollars disparaît,
C'est l'agent Franck Logan, de la police des mœurs, qui va hériter de l’affaire. Lui qui sait à peine se servir de son grille-pain ! Et il va aller de surprises en surprises….
Ce côté old school, face à un univers de technologie complètement dépravé, c'est du génie ! Vous qui aimez les ouvrages qui questionnent, ne ratez pas celui-là !