Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Honfleur, Deauville, Varengeville... Des longues plages de sable qui ont donné naissance à la mode des bains de mer aux vieux manoirs cachés dans la...
Lire la suite
Honfleur, Deauville, Varengeville... Des longues plages de sable qui ont donné naissance à la mode des bains de mer aux vieux manoirs cachés dans la campagne, des falaises de craie de la côte d'Albâtre aux petits chemins dans les forêts du Perche, la
Normandie offre une grande richesse de paysages, si près de Paris et pourtant assez méconnue. Ce livre nous invite à découvrir un pays de nuances et de paradoxes, celui des cieux variables et des lumières laiteuses, des champs de lin et des horizons embrumés. Tour à tour vert pays et mer opaline, la Normandie est un joyau de sérénité et de douceur.