L'art de vivre à Amsterdam

Brigitte Forgeur

Christian Sarramon

(Photographe)

,

Cees Nooteboom

,

Arend-Jan Van Der Host

,

Max Van Rooy

Note moyenne 
Brigitte Forgeur - L'art de vivre à Amsterdam.
" Tout le monde peut vous faire admirer des coiffes, des sabots, des maisons décorées où des pêcheurs filment du tabac dans l'odeur de l'encaustique.... Lire la suite
15,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

" Tout le monde peut vous faire admirer des coiffes, des sabots, des maisons décorées où des pêcheurs filment du tabac dans l'odeur de l'encaustique. Je suis un des rares, au contraire, à pouvoir vous montrer ce qu'il y a d'important ici ". Comme le héros de La Chute de Camus, bien loin de l'imagerie populaire des tulipes et des moulins, ce livre révèle un art de vivre que ne peut saisir le tourisme de masse. Des demeures patriciennes du temps de Rembrandt aux lofts aérés et aux toutes petites maisons témoignant du trésor d'ingéniosité avec lequel elles ont été aménagées, des jardins cachés au cœur de la ville aux pavillons de thé jalonnant le cours des rivières aux portes d'Amsterdam, le décor de la vie quotidienne est dévoilé. Tradition et modernité sont les deux mots clés de cette ville intime dont les cafés, les restaurants, les proeflokalen sont autant de lieux de rencontre. Avec 350 photographies, cet ouvrage propose un parcours privilégié à travers les quartiers très différents de la ville et dans la campagne environnante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-08-201182-8
  • EAN
    9782082011822
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    1.685 Kg
  • Dimensions
    26,0 cm × 26,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Brigitte Forgeur

Brigitte Forgeur, journaliste belge spécialisée dans la décoration intérieure, a conçu cet ouvrage, en a assuré les reportages et l'a rédigé en partie. Elle collabore aux plus prestigieuses revues. Christian Sarramon, photographe, a publié de nombreux livres dont L'Art de vivre à Marrakech, L'Art de vivre à Paris, L'Art de vivre en Provence, Bruges et La Maison provençale, chez le même éditeur. Cees Nooteboom, auteur entre autres de Rituels, Dans les montagnes des Pays-Bas, Le Chant (le l'être et du paraître, L'Histoire suivante, Philippe et les autres, est certainement l'écrivain hollandais contemporain le plus célèbre en France. Max Van Rooy, rédacteur en chef du quotidien hollandais NRC Handelsblad, journaliste et écrivain. publie plus particulièrement sur l'architecture. passion qu'il a héritée de son grand-père, le célèbre architecte hollandais Berlage. Arend Jan Van Der Horst, paysagiste, créateur de nombreux jardins, a publié plusieurs ouvrages sur ce sujet dont Jardins (le Flandres et Jardins de gourmets. Il a fondé Der Nederlandse Tuinenstichting, fondation qui a pour tâche de restaurer les jardins de Hollande créés entre 1850 et 1840.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés