En cours de chargement...
Daphné Sheldrick, celle qu'on surnommera " la mère des éléphants ", voit le jour en juin 1934 dans une ferme de colons britanniques, au Kenya. Tout la prédestine à vivre au plus près de la nature, surtout son extraordinaire empathie envers les animaux. Mais rien n'annonce qu'elle se lancera à corps perdu dans la guerre contre les chasseurs d'ivoire, ni qu'elle consacrera sa vie aux bébés orphelins victimes du braconnage.
Le récit de cette femme d'exception traverse le XXe siècle et rend compte des soubresauts de l'histoire : les guerres mondiales, la révolte mau - mau, l'indépendance kenyane... Il nous fait surtout partager les secrets de sa relation privilégiée avec le monde sauvage, son amour des safaris, des nuits à la belle étoile, des longs affûts dans la savane, des expéditions au coeur de la vallée du Rift, et aussi ses sentiments pour un certain David Sheldrick, pionnier de la protection de la faune africaine.
La vie de Daphné Sheldrick est un roman plein de chair, de passions et de violences, tel que Hollywood les affectionne. On murmure que Nicole Kidman s'emparera prochainement du rôle dans une adaptation du réalisateur Philip Noyce... En 2001, Daphné Sheldrick a reçu l'Ordre kenyan de la Lance enflammée ; en 2002, un Lifetime Achievement Award de la BBC, pour l'ensemble de son œuvre ; en 2006, elle a été faite Dame Commander de l'Ordre de l'Empire britannique par la reine d'Angleterre.
L'ouvrage, traduit en vingt et une langues, est un best-seller international.