En cours de chargement...
A presque 40 ans, Stanislas Gélin mène une existence tranquille, trop tranquille peut-être. Un soir, il reçoit un curieux message. Il est signé Sara, la fille dont il était très amoureux au lycée et qu'il avait totalement perdue de vue depuis. Par quel hasard resurgit-elle dans sa vie ? Elle lui explique être tombée sur l'avis de décès d'un autre Stanislas Gélin, 39 ans et habitant, comme lui, à Dijon.
Stanislas, qui n'a jamais aimé les émotions fortes, tombe des nues. Mais la véritable secousse est à venir, avec le retour de Sara dans son quotidien. C'est elle qui va le pousser à enquêter sur ce "presque jumeau" et à considérer que la vie est un jeu que l'on se doit de jouer. Même s'il est risqué.
Retrouvailles de jeunesse
Stan homme ordinaire retrouve Sara sans H, qu'il aimait lorsqu'il était plus jeune. Alors qu'il retombe sur un souvenir de la jeune fille, elle le contacte, étant tombée sur un avis de décès d'un homonyme, voulant savoir s'il s'agissait de lui. Débute alors des retrouvailles entre Stan, homme simple et introverti et Sarah femme originale qui l'amène dans ses pérégrinations. Un récit qui aurait pu être original mais qui ne m'a pas transportée.