Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Les naufragés do Jakarta. Deux cents âmes sur une 9le perdue. Assoiffés, affamés, épuisés. Ils ont mis leur destin entre les mains d'un homme, un...
Lire la suite
Les naufragés do Jakarta. Deux cents âmes sur une 9le perdue. Assoiffés, affamés, épuisés. Ils ont mis leur destin entre les mains d'un homme, un seul... ...Qui a juré leur perte.
A travers ce thriller haletant, une des sagas les plus époustouflantes de l'histoire maritime, Xavier Dorison et Thimothée Montaigne dressent un portrait à l'acide des mécanismes psychologiques et relationnels qui conduisent à la soumission des individus et des foules pour les conduire jusqu'au tréfonds de l'horreur. Le premier tome a obtenu le prix BD de l'ACORAM Marine Bravo Zulu 2023.