Lubrizol - Chronique d’une catastrophe annoncée - Grand Format

Note moyenne 
Le 21 septembre 2019 les rouennais se réveillaient sous les fumées noirâtres issues d'un incendie qui s'était déclaré dans l'entreprise Lubrizol.... Lire la suite
15,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 21 novembre
En librairie

Résumé

Le 21 septembre 2019 les rouennais se réveillaient sous les fumées noirâtres issues d'un incendie qui s'était déclaré dans l'entreprise Lubrizol. Ce livre poursuit plusieurs objectifs, en premier lieu, il a pour vocation d'informer les populations sur la façon dont est gérée leur sécurité face aux risques industriels. Ensuite, il vise sans aucune concession à ce que chacun prenne ses responsabilités.
Il démontre de manière factuelle comment il a été possible d'en arriver là, l'auteur avait prévu ce type d'accident dès l'année 2017 et le démontre. Au-delà du constat, cet ouvrage est une analyse pointue de la gestion du risque industriel en France et propose des pistes d'amélioration, des solutions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-312-07379-8
  • EAN
    9782312073798
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    100 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Grégoire Rite Quiros

Jean-Grégoire Rite Quiros nous livre ici son deuxième ouvrage. Issu de l'industrie chimique et pétrochimique avant de devenir ingénieur en environnement, l'auteur a été pendant une quinzaine d'années acteur dans la gestion des risques industriels au sein d'une collectivité de la Métropole Rouen Normandie. Son expérience professionnelle, lui permet de vous livrer à travers cet ouvrage une analyse sans concession de l'accident majeur survenu au sein de l'entreprise Lubrizol située sur la commune de Rouen.
Etonnant, cette catastrophe, il l'avait annoncée et en apporte les preuves. L'auteur, à travers une analyse très détaillée, retrace l'évolution du droit de l'environnement en matière d'installations classées, démontre de manière factuelle, comment il a été possible d'en arriver à une telle situation. Dans cet ouvrage, Jean-Grégoire Rite Quiros réalise également une analyse politique qui remet largement en cause le modèle économique d'aujourd'hui.
Au-delà du constat, et du travail analytique remarquable réalisé par l'auteur, celui-ci, propose aux acteurs du management du risque industriels des pistes de réflexion, des solutions.

Du même auteur

Derniers produits consultés

15,00 €