En cours de chargement...
" Les femmes sont championnes pour analyser le langage corporel, les signes et le ton de la voix, bref, tous les stimuli sensoriels. C'est ce qu'on appelle communément "l'intuition féminine". Elles s'attendent, en retour, à ce que les hommes soient capables d'en faire autant, jusqu'à décoder ou anticiper leurs demandes non-verbales. Dans ce registre, les hommes ne voient rien ni ne (pres)sentent rien, ou si peu.
" En usant de nombreux exemples universels dans lesquels chacun se reconnaît sans mal, François Raison partage des arguments probants sur les dissemblances entre hommes et femmes, desquelles naissent d'innombrables incompréhensions mutuelles depuis toujours. Des situations analysées, il émerge que de ces différences fondamentales peut naître la complémentarité qui crée la richesse de la relation, pour peu que l'on apprenne à mieux se comprendre et à être mieux compris.
Un essai, savamment construit, dans lequel l'auteur parvient à soulever des questions judicieuses, à provoquer un débat fructueux, ainsi qu'à ouvrir des chantiers de réflexion et d'actions positives.