En cours de chargement...
Eduardo "Lucky" Morales est un combattant, depuis son enfance à Cuba jusqu'au Béret Vert dans les Forces Spéciales. Marqué par les guerres de son passé, Lucky a appris que rien ne dure pour toujours. Protéger son coeur est une seconde nature, et s'impliquer émotionnellement n'est pas envisageable. En tant qu'associé fondateur de Four Kings Sécurité, Lucky travaille dur avec ses anciens frères d'armes, les trois autres rois de Four Kings, mais cela ne l'empêche pas de profiter à fond de la vie nocturne.
Flirter avec le Texan Mason Cooper, flic et cowboy, est bien trop amusant pour que Lucky résiste à la tentation, jusqu'à ce que Mason prenne l'avantage. Mason Cooper n'est peut-être pas un soldat, mais il a mené son lot de batailles en tant que policier et maintenant inspecteur ouvertement homosexuel au sein du département des Crimes majeurs. Mason ne saurait pas dire quand les choses ont changé entre Lucky et lui, mais le magnifique et enflammé Cubain donne de nouvelles couleurs à son monde.
Lorsqu'une erreur conduit à une suspension des forces de l'ordre, Mason se tourne vers une personne inattendue pour obtenir de l'aide : Ward Kingston. Déterminé à ne pas se rapprocher davantage de Mason, Lucky est surpris lorsqu'il trouve l'homme à Four Kings Sécurité. Travailler dans le domaine de la sécurité privée peut s'avérer dangereux et imprévisible, mais c'est aussi le cas lorsqu'on tombe amoureux.
Mon couple préféré jusqu'à maintenant
Le tome précédent nous laissait sur un éclat entre les deux protagonistes. L'histoire reprend à ce moment précis, exposant les tenants et les aboutissants. Le Cubain est mon personnage préféré depuis le début, et apprendre à mieux le connaître m'a ravie : son enfance difficile, ses efforts pour s'intégrer. Il assume ses origines, il est fier de sa culture et du chemin durement accompli pour en arriver là. Il s'expose devant Mason, révélant les blessures cachées par ses tenues chics. Au contraire, le policier est un homme très discret sur son passé, n'aborde jamais sa famille et sa vie privée. Il envie un peu les échanges entre les quatre Kings, cette facilité de partage. Lucky gagne sa confiance petit à petit, et si son aveu est douloureux, c'est aussi une libération.
J'ai beaucoup apprécié également la complicité entre les cousins Lucky et Ace, et l'amitié entre ce dernier et Mason, malgré l'échec de leur relation, ils ont su rester ami et en tirer le meilleur, c'est beau et touchant. La famille n'est pas assez présente à mon goût, du côté de chacun des protagonistes. Un passage laissait présager une intervention des parents de Mason, je regrette qu'on ne soit pas allé au bout.
L'intrigue est bien menée, mélangeant habilement leur relation avec le boulot, sans que l'un ne déborde trop sur l'autre. J'ai craint un moment l'ingérence de leur attirance mutuelle dans leurs missions, heureusement, la balance reprend son équilibre. Au contraire, d'ailleurs, la communication professionnelle se fait naturellement et sans gêne. Une fois leur uniforme remisé au placard, ils laissent libre cours à leurs désirs et sentiments, c'était vraiment agréable. L'action n'est pas très présente, ce n'est pas gênant pour autant, la dose est suffisante pour éviter de tomber dans un récit trop linéaire.
L'épilogue de très haute qualité promet beaucoup pour la suite, entre suspense et révélations ; j'espère vraiment que le tome sur King sera à la hauteur de cet aperçu.
L'histoire de Lucky et Mason est tout en sensibilité, leurs échanges démontrent la douceur et la force de leur amour.