Arnold et Moi - Vivre avec des douleurs chroniques - Grand Format

Note moyenne 
Qui est Arnold ? C'est le compagnon de Mona, une jeune femme pleine de vie et de projets. Elle ne l'a pas choisi, c'est lui qui s'est imposé. De façon... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 5 décembre et le 19 décembre
En librairie

Résumé

Qui est Arnold ? C'est le compagnon de Mona, une jeune femme pleine de vie et de projets. Elle ne l'a pas choisi, c'est lui qui s'est imposé. De façon brutale, et douloureuse, il a débarqué dans sa vie un beau matin. C'est son monstre à elle, son fardeau. Arnold est le prénom que Mona a choisi pour nommer l'ensemble des maladies rares et chroniques auxquelles elle doit faire face au quotidien : malformation d'Arnold Chiari, syndrome d'Ehlers Danlos, névralgie d'Arnold, endométriose, et bien d'autres encore.
Dans ce témoignage, elle raconte comment elle a mené ses plus grandes batailles contre lui, mais aussi ses plus belles victoires. Résilience, courage, persévérance, errance médicale, amour, dépression, souffrance, handicap, autant de thèmes abordés dans ce livre qui saura toucher tous les lecteurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/10/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-312-12693-7
  • EAN
    9782312126937
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.172 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mona

Mona a été confrontée très jeune au handicap. Alors âgée de 7 ans, une de ses soeurs sera victime d'un grave accident de la route qui lui laissera de lourdes séquelles. Toute la famille bascule dans un enfer quotidien. A l'âge adulte, c'est au tour de Mona d'être touchée dans sa chair. On lui découvre une malformation rare du cervelet appelée Arnold Chiari et subit une lourde chirurgie du cerveau.
Commence alors pour elle un combat de chaque instant d'autant plus que d'autres pathologies se développent. Malgré tout, Mona continue de rêver à une vie meilleure. Elle se marie, a deux enfants, et une belle carrière professionnelle. Mais Arnold la rattrape, la clouant dans un lit, paralysant sa jambe et torturant sa tête. Mona ira jusqu'à subir une neurochirurgie novatrice en Italie dans l'espoir que son état s'améliore.
Et elle réussira son pari.

Du même auteur

Derniers produits consultés

13,00 €