Tout d’abord, attirée par l’idée d’un thriller sur une île paradisiaque, j’ai beaucoup aimé cette couverture qui m’a tout de suite appelé. Puis il y a l’histoire, l’idée d’être transporté sur une île pour pouvoir tout recommencer, trouver un certain apaisement et le bonheur…mais cela n’est-il pas trop beau pour être vrai ?
Dans ce récit on est en permanence dans l’action, dès les premières pages on entre dans l’histoire et tout se déroule de manière très cinématographique.
Yohan, fraichement débarqué sur l’île comprend très rapidement que quelque
chose ne tourne pas rond. Certains endroits semblent abandonnés de ses habitants, ceux qu’ils rencontrent sont pour le moins énigmatiques et surtout le mettent en garde contre de mystérieux dangers.
En effet, Yohan va partir à la recherche de réponses dans cette île pas si idyllique que cela et qui cache bien ses secrets.
J’ai aimé l’ambiance et l’atmosphère, cette sensation d’enfermement et d’isolement. On a tout autant envie de découvrir les mystères de l’île que Yohan et on enchaine les chapitres. Les références qui jalonnent le roman (quelles soient littéraires ou cinématographique), celles que l’auteur nous délivre à la fin du livre et celles auxquels on pense, m’ont plu.
Un thriller efficace sur la quête du bonheur et le droit à une seconde chance.
un excellent moment
Yohan, jeune auteur pour lequel le succès a fui , ne supporte plus sa vie et désire tout reprendre a zéro.
Pour cela , il décide de faire appel à une société privée sur le Darknet.
Il prend la pilule fournie et se retrouve dans une cabane sur une île.
La rencontre avec les premiers habitants lui semble étrange . A-t-il fait le bon choix ? Pourquoi tant de mystères sur cette île ?
Un thriller qui vous tiendra en haleine de bout en bout avec un final aussi surprenant qu'inattendu !!