En cours de chargement...
Paris, 1720. La Supérieure de la Salpêtrière, est mandatée pour sélectionner une centaine de femmes "volontaires" qui seront envoyées en Louisiane afin d'y épouser les colons français. Parmi elles, trois amies improbables : Charlotte, une orpheline de douze ans à la langue bien pendue ; Pétronille, une jeune aristocrate désargentée et Geneviève, une faiseuse d'anges. Comme leurs compagnes à bord de La Baleine, elles ignorent tout de ce qui les attend au-delà des mers.
Ces étrangères réunies par le destin devront braver l'adversité et traverser une vie faite de chagrins d'amour, de naissances et de deuils, de cruauté et de plaisirs inattendus. Et d'une amitié forgée dans le feu. Fondée sur une histoire vraie, tombée dans l'oubli, cette superbe saga emporte le lecteur des cellules de la Salpêtrière aux confins de la Louisiane aux côtés de femmes que rien ne prédestinait à quitter leur milieu.
Le saviez-vous? Des oubliées de la société française ont été expédiées en Louisiane
Le récit passionnant d'une page de l'histoire occultée: l'envoi de femmes oubliées de la société vivant à La Salpêtrière vers la Louisiane, afin de servir d'épouses aux colons. Le roman s'articule autour de trois destins de femmes: une orpheline élevée par des sœurs, une faiseuse d'ange emprisonnée et une aristocrate déchue par sa propre famille et jugée mentalement instable. Les liens forts qui relient ces personnages, tous très attachants et très bien construits, sur cette terre inconnue et nouvelle, voire hostile.