En cours de chargement...
De 1920 à 1946, au sortir de la Grande Guerre jusqu’aux conflits de 1939-1945, de Budapest à Paris en passant par Vienne, Dublin et Lausanne, l’histoire d’un couple atypique et de leurs familles respectives qui vont devoir composer avec leurs différences et réagir aux bouleversements politiques et économiques de l’Europe.Issue du milieu tzigane pauvre et marginalisé, Berill est une femme au tempérament fort et sauvage.
Son père lui a transmis avec amour, la passion du cirque. Ensemble, ils réalisent de somptueux spectacles et se produisent avec succès à travers toute l’Europe. Ils sont au sommet de leur art quand, Berill est blessée par un fauve mal dressé qui la laisse défigurée. Alors, par raison beaucoup plus que par amour, elle décide d’épouser Tomas.Au fil des années, la jeune tzigane apprend à être « une femme du monde », au cœur d’une société bourgeoise.
Une femme de poigne au sein de la banque familiale. Et ce, sans jamais sacrifier les valeurs de son milieu, de sa culture et de ses origines. Les années passent. Berill Karoly essaiera, au prix de nombreux sacrifices, de croire en son destin et se battra de toutes ses forces pour faire face à un monde en plein bouleversement.