En cours de chargement...
« Où Toto Fouinard, aidé d'un perroquet et d'une poignée de farine, traque un criminel sur les fortifs. »
Un couple massacré, leur jeune enfant gravement blessé, mais encore vivant, un perroquet abandonné, une maison - lieu du crime - fermée de l'intérieur et inaccessible à l'assassin, voilà qui serait suffisant pour inciter les autorités à faire appel à Toto Fouinard pour résoudre l'affaire. Mais Toto Fouinard est blasé et puis il préfère s'occuper des vivants que des morts.
Seulement, quand un journaliste lui apprend que l'enfant vient d'échapper à une tentative de meurtre à l'hôpital, il n'en faut pas plus pour le convaincre de courir après le responsable du massacre de la « Maison Tragique ».
Jules LERMINA (1839 - 1915) est un romancier français principalement connu pour les suites qu'il a données à de grandes ouvres de la littérature (« Les mystères de Paris », « Le comte de Monte-Cristo », ...) et de nombreux autres ouvrages, mais il est aussi l'auteur de petits romans destinés à être diffusés en supplément de journaux de l'époque.
C'est le cas des aventures de Toto Fouinard, ce jeune détective drôle, fougueux et attachant, qui ouvrera sur 12 enquêtes savoureuses.