En cours de chargement...
" C'était une histoire de sexe, de pulsion et de meurtre. "
Une mère de famille retrouvée assassinée dans sa baignoire, les seins tranchés, les doigts comme un écrin renfermant deux mèches de cheveux.
Le corps d'une étudiante coréenne abandonné la nuit dans un quartier désert.
Et des jeunes femmes qui témoignent : leurs cheveux coupés net, tandis qu'elles vivent, marchent, respirent dans une petite ville balnéaire d'Angleterre qui ne connaît pas les débordements.
Non loin de la salle de bains de Lily Hewitt vit Damiano Solivo.
On lui donnerait le bon Dieu sans confession si ce n'étaient ces déviances auxquelles il s'adonne en secret.
Mais son épouse peut le jurer : Damiano est innocent. Damiano est même victime. Victime, oui : de la complexité d'une machinerie sociale et judiciaire qui sait comment on façonne les monstres.
Premier volume d'un diptyque tiré d'un fait divers qui tourmenta l'Italie et l'Angleterre de 1993 à 2011, Prendre Lily raconte la traque d'un psychopathe identifié.
Prendre Lily
Page de ma critique:
http://www.leslecturesdelily.com/2015/07/prendre-femme-t1-prendre-lily-ecrit-par.html#more
Extrait de mon avis:
Un premier tome prometteur pour la suite, une suite que j'aurais aimé avoir sous la main à la fin de ma lecture de Prendre Lily. J'ai terminé mon livre frustrée et profondément agacée de savoir qu'une année allait s'écouler avant que je ne découvre l'identité de l'assassin. Du coup cela m'a laissé un sentiment de dégoût car je me suis de suite dit que ce premier tome ne servait finalement pas à grand chose. L'histoire est plutôt classique, un meurtre, une enquête policière et des éléments qui nous proposent divers chemins puisque l'auteur nous emmène sur de fausses pistes, mais malheureusement le résumé est plutôt explicite et le manque de surprises m'a déçue. J'ai attendu une chute qui n'est pas venue et du coup l'ensemble m'a laissée sur ma faim.
J'attends la suite avec impatience tout de même !