En cours de chargement...
La rumeur a très vite parcouru les rues de Lisbon, petite ville des États-Unis : David Horn est revenu. Tout le monde observe le jeune homme disparu quatre ans auparavant, les uns curieux, les autres perplexes, quelques-uns effrayés. Dans les brumes du grand Nord, dont l'humidité ouatée semble propre à étouffer les passions, Hélène Gaudy observe les frémissements et les sursauts d'adolescents prisonniers de vies qu'ils rêvent de changer.
belle ambiance mais répétitif
Nous sommes à Lisbon, dans le nord des Etats-Unis. Si cette ville a le même nom que la capitale portugaise, elle n'en a pas du tout le climat, ni le charme car c'est une ville où il ne se passe rien. Sauf qu'un beau jour, David Horn, qui faisait partie d'un groupe d'ados, a disparu. Et ce jour-là, en plein hiver, il revient.
Ce roman est un roman d'ambiance dans lequel il ne se passe pas grand chose. On se concentre sur les relations que le jeune homme avait avec les autres ados, mais aussi sur comment les autres ont vécu cette disparition qui les a totalement désunis. A son retour, tous surveillent les points communs et les différences entre le nouveau David Horn et l'ancien. Je n'ai pas été emballée et surtout, je trouve que l'ensemble tourne assez vite en rond. C'est dommage car Hélène Gaudy sait créer les ambiances.