Biographie de Valérie Tong Cuong
Valérie Tong Cuong est l'auteure de onze romans, parmi lesquels Noir dehors (Grasset, 2006), L'Atelier des miracles (JC Lattès, 2013, prix Nice Baie des Anges)et Pardonnable, impardonnable (JC Lattès, 2015). Par amour (JC Lattès, 2017), a été couronné par de nombreux prix, dont le prix des lecteurs du Livre de Poche. Son ouvre est traduite en dix-huit langues.
Benjamin Jungers, pensionnaire de la Comédie-Française de 2007 à 2015, y rencontre de nombreux metteurs en scène et y monte deux monologues écrits par lui-même, ainsi qu'une courte pièce de Marivaux.
Il a notamment tourné avec Claire Devers et Gérard Jourd'hui pour la télévision, et dans Cessez-le-feu avec Emmanuel Courcol pour le cinéma.
Comédienne française, Kelly Marot fait du doublage depuis l'âge de cinq ans. Elle est notamment la voix française de Jennifer Lawrence dans la célèbre saga Hunger Games.
Comédien et metteur en scène, Olivier Martinaud a été formé au Conservatoire supérieur d'art dramatique.
On le retrouve au cinéma, à la télévision pour Arte, et à la radio pour France Inter et France Culture, il prête également sa voix pour des émissions, documentaires et fictions.
De formation classique, Émilie Vidal-Subias alterne les projets entre spectacles jeune public, créations contemporaines ou musicales, sans oublier la publicité et le cinéma. Récemment, elle se découvre une véritable passion pour le travail de la voix off et du conte.
MAGNIFIQUE ET TENDRE !
Un roman tendre et infiniment profond sur les liens familiaux, sur l'amour que l'on porte aux siens...
Nous sommes au Havre, sous l'Occupation, dans les années 40. Mais ce n'est pas, non, un énième roman sur la guerre, c'est l'histoire d'une famille qui fait tout, qui tente tout, pour continuer à vivre, normalement, malgré tout :
pour continuer à s'aimer, plus que tout !
L'un des plus beaux romans que j'ai lu cette année !