Non !
Contrairement à ce que vous pouvez penser en voyant la couverture, ce roman est avant tout une aventure humaine, et pas seulement, un roman qui parle de foot !
Une histoire pleine d’humour, et riche de ses personnages souvent insolents, parfois horripilants, mais le plus souvent attachants, comme sait si bien nous les camper Benoît Minville, qui nous fait retrouver un des deux inoubliables héros des « Belles vies », merveilleux roman sur l’adolescence que j’avais tant aimé.
L’auteur nous embarque pour cette course à l’excellence, dans un sport relativement peu connu,
le futsal, avec une équipe, qui, de l’entraîneur aux joueurs en passant par leurs familles, nous fait côtoyer des bras cassés, des violences à fleur de peau, des souffrances rentrées, des espoirs déçus, des amours espérés, tout un microcosme humain bien représentatif de notre monde d’aujourd’hui, mais où les notions d’altruisme, de générosité, d’enthousiasme donnent de l’équilibre et du souffle à sa plume mordante, affûtée, inimitable.
Excellent !
Quel excellent moment de lecture ! En même temps, difficile de ne pas apprécier l'association Benoît Minville + collection Exprim'.
Mauvaises Graines, plus qu'un roman sur le sport, c'est une comédie sociale. C'est la plume de l'auteur, diablement juste, rythmée et drôle. Ce sont les portraits de personnages plus vrais que nature et les émotions qu'ils véhiculent. Tout est maîtrisé pour donner vie au récit et apporter un peu de soleil dans un quotidien bancal. C'est un bijou, qu'on aime le sport ou non !