Régis Loisel est né dans les Deux-Sèvres en 1951. Il signe ses premiers travaux au milieu des années 1970 dans diverses publications (Mormoil, Pilote, Tousse-Bourin), mais c'est à partir du début des années 1980 que sa carrière décolle avec la série La Quête de l'oiseau du temps (Dargaud), scénarisée par Serge Le Tendre. Il est également l'auteur de Peter Pan (Vents d'Ouest) ou encore de Troubles fêtes (Les Humanoïdes Associés).
Il a collaboré à divers longs-métrages d'animation et a été distingué en 2003 par le Grand Prix de la Ville d'Angoulême. En 2006, il lance Magasin général (Casterman) avec Jean-Louis Tripp, puis scénarise Le Grand Mort pour Vincent Mallié.
Régis Loisel est né dans les Deux-Sèvres en 1951. Il signe ses premiers travaux au milieu des années 1970 dans diverses publications (Mormoil, Pilote, Tousse-Bourin), mais c'est à partir du début des années 1980 que sa carrière décolle avec la série La Quête de l'oiseau du temps (Dargaud), scénarisée par Serge Le Tendre.
Il est également l'auteur de Peter Pan (Vents d'Ouest) ou encore de Troubles fêtes (Les Humanoïdes Associés). Il a collaboré à divers longs-métrages d'animation et a été distingué en 2003 par le Grand Prix de la Ville d'Angoulême. En 2006, il lance Magasin général (Casterman) avec Jean-Louis Tripp, puis scénarise Le Grand Mort pour Vincent Mallié.
Né en 1958, JeanLouis Tripp publie ses premières histoires courtes à la fin des années 1970, avant de bifurquer vers la peinture, la sculpture et l'enseignement.
En 2006, il publie avec Régis Loisel la série à succès Magasin Général, puis en 2017 et 2020 les deux volumes d'Extases, un récit autobiographique sincère et intime.
Né en 1958, JeanLouis Tripp publie ses premières histoires courtes à la fin des années 1970, avant de bifurquer vers la peinture, la sculpture et l'enseignement. En 2006, il publie avec Régis Loisel la série à succès Magasin Général, puis en 2017 et 2020 les deux volumes d'Extases, un récit autobiographique sincère et intime.
Truculent !
Tabarouette, ça c’est d’la maudite bonne BD !
Une BD à quatre mains : l’association de deux illustrateurs également scénaristes, Loisel et Tripp, pour une histoire tendre, emplie d’humanité et au cadre pittoresque : la campagne québécoise des années 20 ! Vous n’aurez aucun mal à vous intégrer dans la petite communauté rurale de Notre-Dame-des-Lacs et à ses charmants habitants tant ils sont drôles et attachants. Marie, la quarantaine et tout juste veuve, s’occupe du Magasin Général, le seul commerce de ce petit village. Les habitants s’y croisent, tous plus excentriques les uns que les autres : les trois vieilles bigotes du village, le curé…La petite routine de ce sympathique village va néanmoins se retrouver bouleversée et profondément changée par l’arrivé d’un inconnu, un « survenant », Serge.
Pas d’action mais simplement des tranches de vie brillamment illustrées. Une sémillante BD, absolument irrésistible !