En cours de chargement...
Né dans les années 1930 au sein d'une famille désemparée par son handicap, Luis se réfugie dans la musique. L'oreille collée à son transistor, il supporte tristesse et chagrin. Jeune homme, il croise le chemin d'Astor Piazolla puis de Lalo Schiffrin. Deux rencontres qui font basculer son destin : il deviendra chef d'orchestre. Libertango est le roman le plus fort de Frédérique Deghelt. Un livre d'allégresse qui rassemble et convoque en nous l'émotion du beau, celle que la musique fait résonner en l'homme même au pire de la guerre et des catastrophes.
Sa vie en musique...
Si vous n’avez encore jamais lu de romans de Frédérique Deghelt, lisez absolument celui-ci. Si jamais vous en avez déjà lus, alors vous savez pourquoi il vous faut absolument lire celui-là !
On y retrouve son écriture profonde et poétique, cet amour des mots et la vie, de ces triomphes pas gagnés d’avance…
Luis, mal-aimé de sa famille, est né hémiplégique. Il se réfugiera dans la musique, l’oreille valide collée au transistor de son père, s’évadant : rêvant. Incapable de jouer d’un instrument, il inventera sa vie, ses chances : et deviendra, à la force de l’espoir, l’un des plus grands chefs d’orchestre du monde ! Magnifique...
Thomas.