Les pratiques d’encadrement, d’éducation, d’enseignement et de formation professionnelle à l’ère inclusive. Entre conformismes et diversités
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages332
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.503 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm
- ISBN978-2-336-49168-4
- EAN9782336491684
- Date de parution31/10/2024
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Il interroge l'impact des normes managériales et des outils numériques sur les processus d'enseignement et de formation, et propose une réflexion critique sur les paradoxes liés aux transitions inclusives. Au-delà de la diversité culturelle ou cognitive, la perspective inclusive est ici perçue comme une construction discursive qui façonne les pratiques professionnelles. Pluridisciplinaire et multi référentiel, sous l'égide de l'A.I.R.S.P.E., le numéro réunit chercheurs, formateurs et enseignants qui examinent l'influence des normes homogénéisantes sur les pratiques pédagogiques et mettent en lumière des modèles valorisant la diversité des trajectoires éducatives et professionnelles.
Il interroge l'impact des normes managériales et des outils numériques sur les processus d'enseignement et de formation, et propose une réflexion critique sur les paradoxes liés aux transitions inclusives. Au-delà de la diversité culturelle ou cognitive, la perspective inclusive est ici perçue comme une construction discursive qui façonne les pratiques professionnelles. Pluridisciplinaire et multi référentiel, sous l'égide de l'A.I.R.S.P.E., le numéro réunit chercheurs, formateurs et enseignants qui examinent l'influence des normes homogénéisantes sur les pratiques pédagogiques et mettent en lumière des modèles valorisant la diversité des trajectoires éducatives et professionnelles.