Magnifique ! un véritable coup de cœur, j’ai adoré cette lecture…L’ambiance, les émotions, les personnages et les thématiques abordées, tout y est !
Année 50, l’image de la parfaite femme d’intérieur, de l’épouse dévouée à son mari est à son apogée.
Bienvenue à Artemisia Lane, base militaire dans le Nevada où l’armée et les scientifiques travaillent sur la bombe atomique.
De véritable « Atomic Party » sont organisées à tour de rôle par les femmes du quartier, barbecues où le point d’orgue est le spectacle offert par la bombe.
Femmes impeccables,
tirées à quatre épingles, maris souriants et avenants…tout semblent parfait, chacun dans son rôle…Comme vous vous en doutez, derrière ce vernis lisse la réalité est toute autre. Personne ne peut savoir ce qui se cache dans l’intimité d’un foyer.
C’est l’histoire de deux femmes, de leur rencontre. Summer, épouse réservée et peu sûre d’elle mais qui tient parfaitement son rôle, et Charlie, femme libre, sensuelle et indépendante. C’est le lourd secret porté par Charlie qui va réunir les deux femmes...
Il y a aussi Mrs Burns et Penny que j’ai adoré, et l’insupportable Lucy que j’ai aimé détester.
C’est poignant, drôle, émouvant, une très belle histoire de femmes qui vous emporte, à découvrir !!
Une ode à Thelma et Louise et Desesperate Housewives !
1952. Bienvenue à Artemisia Lane, banlieue résidentielle de Las Vegas, où les journées sont rythmées par les essais nucléaires.
Summer est une femme au foyer délaissée par son mari. Comme toutes ses voisines, elle vaque à ses activités de « bonne épouse » mais elle souffre de son quotidien morne et terne.
Un jour, Summer voit débarque dans sa vie Charlie. Rebelle et sulfureuse, cette femme va chambouler sa vie bien rangée.
Avec sa plume fine et acérée, Zoe Brisby évoque tout à tour la violence faite aux femmes, leur émancipation, les infidélités, les commérages et jalousies propres aux banlieues…
Un roman explosif et glamour ! Un vrai régal.