En cours de chargement...
Jane, jeune étudiante anglaise qui vit à Paris, découvre que l'homme de sa vie, un Américain du nom d'Ellis, n'est pas le poète sans le sou qu'il prétend être, mais un agent de la CIA. Par dépit, elle épouse Jean-Pierre, un jeune médecin idéaliste comme elle, qui l'emmène en Afghanistan. Ils vivent là en soignant les résistants dans la Vallée des Lions, au cour du Panshir. Mais Jean-Pierre n'est pas le médecin dévoué que l'on croit.
Le cauchemar commence alors pour Jane.Dans le cadre grandiose des paysages d'Afghanistan, au cour de la lutte acharnée qui oppose les résistants aux troupes de Moscou, ce superbe roman d'aventures et de suspense est mené à un rythme qui ne cesse de s'accélérer jusqu'au dénouement aussi violent qu'imprévu, comme toujours avec Ken Follett, l'auteur de nombreux best-sellers, de L'Arme à l'oil à Pour rien au monde.
Le meilleur de Ken Follet !
David contre Goliath. C’est ainsi que la résistance afghane s’élance contre Moscou, venu l’envahir entre 1979 et 1989. Malgré les doutes et les pertes humaines, le courage et l’abnégation de ces populations nous confronte à notre paisible existence d’occidentaux. Deux médecins français, Jane et Jean-Pierre, s’immisce dans leur vie quotidienne en soignant les résistants dans la Vallée des Lions. Lorsque Jane, enceinte, découvre que Jean-Pierre travaille pour les Russes, doit-t-elle privilégier sa famille ou la cause afghane ?
Splendide roman d’aventure, ce livre nous renseigne sur les mœurs afghanes et décrypte avec minutie la géopolitique d’un pays qui a bien failli sombrer.
A lire de toute urgence, car aucun documentaire ne vous fera ressentir aussi profondément ce que fût cette guerre aussi dévastatrice qu’inutile.