Le travail anthropologique de Paulin Nguema-Obam - Dettes et critiques - E-book - PDF

Note moyenne 
Maixant Mebiame-Zomo et Ludovic Mba Ndzeng - Le travail anthropologique de Paulin Nguema-Obam - Dettes et critiques.
Ce livre interroge l'oeuvre de Paulin Nguema-Obam, pionnier et un des fondateurs de l'anthropologie à l'Université Omar Bongo. Dans une approche interdisciplinaire,... Lire la suite
26,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce livre interroge l'oeuvre de Paulin Nguema-Obam, pionnier et un des fondateurs de l'anthropologie à l'Université Omar Bongo. Dans une approche interdisciplinaire, il rassemble les contributions de quatorze chercheurs pour saisir certains objets de Paulin Nguema-Obam : danses, villages, mythes, légendes, Byeri, malédiction, bénédiction, masques, etc. Les auteurs montrent l'apport anthropologique ou, de manière plus restrictive, ethnographique, de ce prêtre qui a abandonné son sacerdoce pour se convertir aux sciences sociales et humaines.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      298
    • Taille
      3 140 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Maître de conférences (CAMES), Maixant MEBIAME ZOMO est directeur du Laboratoire d'Anthropologie (LABAN), du département d'anthropologie et enseigne la sociologie et l'anthropologie des religions à la faculté des lettres et sciences humaines de l'Université Omar Bongo. Titulaire d'un doctorat nouveau régime en anthropologie de l'Université René Descartes, Paris-Sorbonne, Ludovic MBA NDZENG est actuellement maître-assistant (CAMES) et enseignant permanent au département d'anthropologie de l'Université Omar Bongo où il assure les enseignements d'anthropologie politique et du pouvoir. Maître de conférences (CAMES), Maixant MEBIAME ZOMO est directeur du Laboratoire d'Anthropologie (LABAN), du département d'anthropologie et enseigne la sociologie et l'anthropologie des religions à la faculté des lettres et sciences humaines de l'Université Omar Bongo. Titulaire d'un doctorat nouveau régime en anthropologie de l'Université René Descartes, Paris-Sorbonne, Ludovic MBA NDZENG est actuellement maître-assistant (CAMES) et enseignant permanent au département d'anthropologie de l'Université Omar Bongo où il assure les enseignements d'anthropologie politique et du pouvoir.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

26,99 €