Le suicide du capitalisme - Comment les premiers bénéficiaires du système sont en train de le détruire - E-book - ePub

Note moyenne 
Pour dénoncer les scandaleuses dérives de notre système capitaliste... Un pamphlet éclairant ! Dix ans après la crise des subprimes, dont ils... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Pour dénoncer les scandaleuses dérives de notre système capitaliste... Un pamphlet éclairant ! Dix ans après la crise des subprimes, dont ils n'ont pas tiré les leçons, les principaux acteurs du capitalisme sont en train de détruire le système. Ils en sont pourtant les premiers bénéficiaires : les nouveaux capitalistes sans foi ni loi, les grandes banques qui inventent des produits toxiques, les cabinets anglo-saxons qui rédigent la législation des paradis fiscaux, les actionnaires et les PDG passés " dans leur camp " qui réclament une rentabilité du capital de plus en plus élevée au détriment des salariés...
En France et ailleurs, jusqu'où leurs abus attiseront-ils impunément les inégalités ? Sans prise de conscience, c'est un conflit social généralisé qui nous guette ou une catastrophe financière planétaire. Christine Kerdellant, journaliste économique régulièrement invitée sur les plateaux de télévision, pointe sans langue de bois tous ces dysfonctionnements dus à la cupidité et à l'obsession du court-terme.
Elle ne cède pas au catastrophisme mais nous met en garde pour que le capitalisme redresse la barre... tant qu'il est encore temps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/02/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-20251-7
  • EAN
    9782221202517
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    162 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      162
    • Taille
      885 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christine Kerdellant

Christine Kerdellant est journaliste économique et directrice de la rédaction de L'Usine nouvelle. Elle a été directrice adjointe de la rédaction de L'Express et directrice de la rédaction du Figaro magazine. Elle a écrit une quinzaine d'essais et de romans : Les Cheminots, génération TGV, Critérion, 1991 ; Les Nouveaux Condottieres, Calmann-Lévy, 1992 ; Les Chroniques de l'ingénieur Norton, Belfond, 1997 ; Le Prix de l'incompétence, Denoël, 2000 ; Dix minutes après l'amour, Flammarion, 2002 ; Les Enfants-puce (avec Gabriel Grésillon), Denoël, 2003 ; Le Plus Beau Métier du monde (avec Éric Meyer), Flammarion, 2004 ; Les Ressuscités (avec Éric Meyer), Robert Laffont, 2004 ; La Porte dérobée (avec Éric Meyer), Robert Laffont, 2007 ; Dix minutes avant l'amour, Robert Laffont, 2008 ; Les Fils de Ramsès (avec Éric Meyer), J.-C.
Lattès, 2010 ; J'ai bien aimé le soir aussi (avec Pierre Maurienne), Denoël, 2013 ; Alexis, ou la vie aventureuse du comte de Tocqueville, Robert Laffont, 2015 ; Ils se croyaient les meilleurs, histoire des grandes erreurs de management, Denoël, 2016 ; Dans la Google du loup, Plon, 2017.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,99 €