En cours de chargement...
Édition enrichie d'une préface d'Adonis et d'une présentation d'Anne Wade Minkowski.
Long poème en prose écrit en anglais par un auteur libanais, Le Prophète est un chef-d'ouvre dont le succès ne s'est jamais démenti depuis sa parution en 1923. Personnage imaginaire, ce prophète livre sa doctrine spirituelle, sous forme de maximes et d'allégories, en répondant aux aspirations profondes de l'homme : connaissance de soi, croyance, distinction du bien et du mal, mais aussi amitié, mariage, plaisir.
Entre questions métaphysiques et hymne à la beauté, le texte garde tout son mystère et sa puissance de suggestion. Comme l'écrit le poète syrien Adonis, Gibran a voulu "faire éclore dans l'homme tout ce qui le dépasse et tout ce qui est plus grand que lui : l'amour, la joie, la révolte, la liberté". Un message de sagesse que seule la poésie, dans sa fulgurance, peut faire éclore.
Une Hymne au Savoir !
Dans ce livre tout commence avec le départ vers une autres terre du Prophète. C'est alors qu'avant de partir tous les habitants le sollicitent une dernière fois.
L'interprétation dans cet œuvre est très importante et si tout le monde peut la comprendre elle reste non moins complexe.
Al-Mustafa fait preuve d'une éloquence sans pareille, même lorsqu'il parle de sujet plus difficile comme la mort, la joie, l'amour ou la liberté.
Il nous révèle tout son savoir pour notre plus grand plaisir.