Né en 1946, Jacques Tardi vit à Paris. D'abord étudiant à l'école des beaux-arts de Lyon, il poursuivra à l'école des arts décoratifs de Paris.
En 1969, à tout juste 23 ans, il fait ses débuts dans le magazine Pilote. Puis il voit son premier album, La Véritable Histoire du soldat inconnu, publié, dès 1972, aux éditions Futuropolis. Mais c'est en 1976 qu'il entame les histoires incroyables de son héroïne la plus célèbre de la bande dessinée : Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec.
C'est avec Ici Même, scénario de Jean-Claude Forest, que Tardi participe au lancement de la revue (À SUIVRE) en 1978. Puis, à partir de 1981, il crée le personnage de Nestor Burma, d'après les romans de Léo Malet.
Le travail de Jacques Tardi est très vite consacré, dès 1985, lorsqu'il reçoit le grand prix de la ville d'Angoulême. Très intéressé par la première guerre mondiale, Tardi en est devenu le spécialiste en bande dessinée et la représente au sein de divers albums tels que C'était la guerre des tranchées, Le Cri du peuple, ou encore Putain de Guerre.
Michel Boujut est né à Jarnac en 1940.
Producteur de l'émission Cinéma, Cinémas, il a aussi été critique à la radio (France Culture, France Inter) et dans la presse (Les Nouvelles littéraires, Charlie hebdo, Télérama, etc.). Avec Tardi, il a cosigné Un strapontin pour deux, recueil des meilleures chroniques qu'ils ont écrites pour le mensuel (À Suivre).
Michel Boujut nous a quitté le 29 mai 2011.
Stanislas Barthélémy est né à Rennes en 1961.
En 1978, il entre à l'École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d'art.
Il en sort sept ans plus tard avec un diplôme d'architecture intérieure qu'il abandonne aussitôt pour s'adonner à sa véritable passion, la bande dessinée.
Il y consacre toute sa vie active depuis trente ans. Il réalise une vingtaine d'albums de BD, des milliers d'illustrations pour la presse jeunesse et générale, pour l'édition jeunesse et scolaire, ainsi que pour la communication.
Il cocrée aussi, avec cinq copains, la fameuse maison d'édition de bandes dessinées L'Association.
Son travail est dicté par la volonté d'être le plus efficace possible avec le minimum de moyens.
Son dessin est simple, donc, et débarrassé de toute fioriture superflue.
En 2011, il se lance dans l'adaptation du roman-feuilleton de Jacques Tardi et Michel Boujut, "Le perroquet des Batignolles" (tome 3 à paraître chez Dargaud).
Ses influences sont multiples: Hergé, bien sûr, mais aussi Simenon l'écrivain, ou Le Corbusier l'architecte.
En 2015 sortira une édition augmentée des "Nouvelles Aventures d'Hergé", cosignées avec Jean-Luc Fromental et José-Louis Bocquet.
Stanislas est aujourd'hui au milieu de sa carrière et vit à Montreuil avec sa femme et ses deux enfants.